Copyright © 2001 L'équipe KDE d'éducation / amusement
Permission est accordée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence de Documentation Libre GNU (GNU Free Documentation License), version 1.1 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation sans section invariante, sans texte de première de couverture, ni texte de quatrième de couverture. Une copie de la licence est fournie dans la section intitulée " GNU Free Documentation License ".
KMessedWords est le jeu de mot simple pour l'entraînement de l'esprit
Table des matières
KMessedWords est un jeu basé sur des puzzles de mot / lettre auquel vous avez joué lorsque vous étiez enfant. C'est un jeu construit très simplement, avec 3 niveaux de difficultés, et chaque niveau mérite sa valeur. C'est un jeu entièrement configurable, et vous permet d'écrire vos propres mots, et de paramétrer votre propre « apparence » du jeu. Il est dédié aux enfants de 10 ans et plus, à cause de la difficulté, mais tout le monde peut essayer. Un mot est pris au hasard, et affiché dans le désordre, avec une difficulté dépendant du niveau choisi. Vous avez un nombre illimité d'essais, et les scores sont enregistrés.
Un mot est affiché avec les lettres dans un ordre aléatoire... Vous devinez le mot entier en une seule fois. Si vous vous trompez ou trouvez, le jeu vous le dit.
Les mots sont sensibles à la casse, ainsi, « michelle » n'est pas « Michelle »
À chaque fois que vous lancez le jeu, le niveau est défini à facile.
Il y a 3 niveaux : facile, moyen et difficile.
Tous les niveaux sont complètement configurables, vous pouvez paramétrer le niveau de difficulté vous-même. Comme le niveau de difficulté du jeu est dépendant de la longueur du mot, les valeurs par défaut sont :
4 lettres, mots de tous les jours
Mots de 4 lettres spéciaux, et des mots de tous les jours plus longs, jusqu'à 7 lettres.
Mots d'au moins 6 lettres, avec des mots de tous les jours et des mots spéciaux.
Après qu'un mot soit deviné, il vous est demandé un autre mot et vous pouvez utiliser soit soit .
Le bouton , ou la combinaison de touches Alt+F4, permet de sortir du jeu n'importe quand.
Le bouton vous montrera cette fenêtre, contenant toutes l'aide disponible.
Le bouton cache 2 options : Configuration fera apparaître la fenêtre de configuration principale pour régler KMessedWords, et le Dictionnaire, où vous pourrez écrire / effacer des mots.
vous montrera les 10 meilleurs scores.
En appuyant sur le bouton , vous lancerez le jeu.
Le menu nommé définit le niveau que vous êtes en train de jouer.
KMessedWords vous permet de configurer facilement son apparence. Vous pouvez sélectionner un thème en cliquant sur le bouton , choisissez à partir du menu, et ensuite choisissez l'onglet Thèmes dans la fenêtre de dialogue.
Ici, vous pouvez choisir un thème dans la liste, et aussi choisir s'il sera appliqué sur les images de bouton, juste l'image de fond ou les deux.
Par défaut, il n'y a qu'un thème, nommé « défaut ». Nous espérons qu'il y aura beaucoup d'autres thèmes disponibles au téléchargement.
Dans la fenêtre de configuration, sélectionnez simplement l'onglet nommé Utilisateur, changez votre nom et appuyez sur .
Pour arriver à l'éditeur de mots, vous devez choisir ->. Pour chaque niveau, facile, moyen, difficile, il y a une liste de mots. L'éditeur de mots est juste un simple éditeur de texte, et vous pouvez saisir de nouveaux mots dans une des listes. Le séparateur est la barre de division, ou la touche Entrée.
L'éditeur refusera de lire des lignes vides ou des lignes avec des lettres et des caractères égales. Pour enregistrer les mots, appuyez simplement sur ou . Vous n'avez pas besoin d'être superutilisateur
pour que le programme change les mots, car les fichiers de dictionnaire sont enregistrés dans le dossier personnel de l'utilisateur.
Le coeur de KMessedWords est déjà entièrement construit, pour la lecture / l'enregistrement et le mélange des mots. Maintenant mon but est, de le rendre le plus facile possible, avec une belle interface graphique. Je travaille actuellement sur cela autant que je peux, mais beaucoup de choses m'empêchent de le faire pendant mon temps libre. J'ai encore quelques idées, mais j'aimerais aussi vraiment avoir d'autres opinions.
Ce document a peut-être été mis à jour depuis son installation sur votre ordinateur. Vous trouverez la dernière version sur http://docs.kde.org/current/kdeedu/.
KMessedWords :
Créateur, mainteneur et concepteur :
Primoz Anzur(zerokode AT gmx.net)
Contributeurs :
Aide au codage (création du moteur) : Waldo Bastian (bastian AT kde.org)
Aide au codage (includemoc et tous ce trucs etc.) : Daniel Molkentin (molkentin AT kde.org)
Aide au codage (aide à faire que KMessedWords fonctionne bien sous KDE2 et KDE3) : Haavard Froeiland (haavardf AT operamail.com)
Support moral : Anne-Marie Mahfouf (annma AT kde.org)
Documentation copyright 2001 Primoz Anzur et l'équipe Edutainment de KDE (zerokode AT gmx.net)
Cette documentation est soumise aux termes de la Licence de Documentation Libre GNU (GNU Free Documentation License).
Ce programme est soumis aux termes de la Licence Générale Publique GNU (GNU General Public License).
Table des matières
KMessedWords fait partie du projet KDE http://www.kde.org/.
KMessedWords se trouve dans le paquetage kdeedu à l'adresse ftp://ftp.kde.org/pub/kde/, le site FTP principal du projet KDE.
Pour utiliser correctement KMessedWords, vous aurez besoin de KDE 3 et Qt™ 3 sur votre système.
KMessedWords peut être trouvé à la page internet de KMessedWords.
Pour compiler et installer KMessedWords sur votre système, saisissez les lignes suivantes dans le dossier de base de la distribution de KMessedWords :
%
./configure
%
make
%
make install
Étant donné que KMessedWords utilise autoconf et automake, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour le compiler. Si c'est le cas, veuillez les signaler aux listes de discussions de KDE.
Would you like to make a comment or contribute an update to this page?
Send feedback to the KDE Docs Team