Kandy est une application servant à synchroniser les données sur un téléphone portable avec les données de l'ordinateur de bureau.
Table des matières
La fenêtre de terminal fournit une interface de bas niveau pour contrôler le téléphone portable grâce aux commandes AT de modem. Vous pouvez saisir les commandes dans le champ supérieur du milieu. Les champs inférieurs du milieu montrent directement la réponse du téléphone portable. La partie droite de la fenêtre principale montre le résultat.
Sur la partie de gauche vous avez la liste des commandes disponibles. Vous pouvez les exécuter en double-cliquant ou en appuyant sur le bouton . Les champs affichant la réponse du modem montrent ce qu'il se passe. Si vous avez saisi une nouvelle commande, vous pouvez l'ajouter à la liste des commandes disponibles en appuyant sur le bouton . Une fenêtre de dialogue apparaît, vous permettant de saisir le nom et les paramètres de la commande.
La liste de commandes est enregistrée dans un fichier XML lorsque vous sélectionnez l'élement de menu ou lorsque vous appuyez sur le bouton de barre d'outils correspondant. Vous pouvez charger un fichier existant en choisissant dans le menu.
En choisissant dans le menu , vous ouvrez la fenêtre d'interface avec votre téléphone portable. Cela affiche un rapport détaillé sur l'état de votre téléphone et les données qui s'y trouvent, dont son carnet d'adresses. Il y a deux listes de données de carnet d'adresse, l'une représentant le carnet d'adresses de KDE l'autre représentant les données dans le téléphone.
Vous pouvez lire les carnets d'adresse en uppuyant sur le bouton juste en dessous de la liste correspondante. En appuyant sur le bouton , on renvoie les données affichées dans la liste vers le carnet d'adresses correspondant. En appuyant , vous pouvez enregistrer le carnet d'adresses du téléphone portable sous la forme d'une liste de valeurs séparées par des virgules sur le disque. Après avoir chargé les données de carnet d'adresse en appuyant sur les boutons , vous pouvez fusionner les carnets d'adresse en appuyant sur le bouton . Cela copiera les données présentes dans un seul des deux carnets d'adresse dans l'autre, et vice-versa. Si des conflits apparaissent au cours de cette opération, une boîte de dialogue apparaît.
Le bouton réalise toutes les actions nécessaires à la synchronisation des carnets d'adresse. Il lit les données en provenance du carnet d'adresses de KDE et du teléphone portable, effectue la fusion et renvoie les données pour les écrire.
En sélectionnant l'élement de menu , le dialogue de configuration de Kandy s'affiche. Vous pouvez régler dans cette boîte de dialogue le nom du périphérique série auquel le téléphone portable est connecté. Des exemples de noms de périphériques série sous Linux® sont /dev/ttyS0
pour la première et /dev/ttyS1
pour la seconde interface série de votre ordinateur. Vous pouvez également définir quelles sont les fenêtres qui s'ouvrent par défaut lorsque Kandy démarre.
Ouvre la fenêtre de teminal, dans laquelle vous pouvez intéragir avec votre téléphone à l'aide des commandes AT.
Affiche ou non la barre d'outils.
Affiche ou non la barre d'état.
Ouvre la boîte de dialogue standard permettant de modifier les raccourcis clavier.
Ouvre la boîte de dialogue standard permettant de modifier les icônes de la barre d'outils.
Ouvre une boîte de dialogue permettant de personnaliser l'application.. Pour plus de détails, reportez-vous à la section la section intitulée « Configuration de Kandy ».
Invoque le système d'aide de KDE en démarrant avec le manuel de Kandy (ce document).
Dessine un point d'interrogation (?) à côté du pointeur de la souris. Cliquer sur un élément dans Kandy affiche alors une fenêtre d'aide (si celle-ci existe pour cet élément particulier), expliquant la fonction de l'élément en question.
Ouvre une boîte de dialogue de rapport de bogue. Vous pouvez alors envoyer un rapport de bogue ou émettre un souhait.
Affiche des informations sur la version et sur l'auteur
Affiche la version de KDE et d'autres informations basiques
Kandy copyright 2001 Cornelius Schumacher (schumacher AT kde.org)
.
Documentation par Cornelius Schumacher, avec des ajouts par Lauri Watts (lauri AT kde.org)
.
Traduction française par Éric Bischoff (e.bischoff AT noos.fr)
.
Ce programme est soumis aux termes de la Licence Générale Publique GNU (GNU General Public License).
Cette documentation est soumise aux termes de la Licence de Documentation Libre GNU (GNU Free Documentation License).
Table des matières
Kandy fait partie du projet KDE http://www.kde.org/.
Kandy se trouve dans le paquetage kdepim à l'adresse ftp://ftp.kde.org/pub/kde/, le site FTP principal du projet KDE.
Il vous faut installer le paquetage kdelibs afin de compiler avec succès le paquetage kdepim qui contient Kandy. Le paquetage kdelibs se trouve au même emplacement que le paquetage kdepim.
Le KAddressBook fait partie du paquetage kdebase. Ce dernier se trouve également au même emplacement que le paquetage kdepim.
Pour compiler et installer Kandy sur votre système, saisissez les lignes suivantes dans le dossier de base de la distribution de Kandy :
%
./configure
%
make
%
make install
Étant donné que Kandy utilise autoconf et automake, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour le compiler. Si c'est le cas, veuillez les signaler aux listes de discussions de KDE.
La compilation et l'installation du paquetage kdelibs suivent le même schéma. Si vous rencontrez un problème quelconque lors de la compilation et de l'installation de Kandy, une aide peut être obtenue de la part des listes de discussion de KDE ou du forum de discussion Usenet comp.windows.x.kde.
Table des matières
Kandy fournit l'interface DCOP nommée KandyIface
avec les fonctions suivantes : syncPhonebook()
synchronise le carnet d'adresses du téléphone portable avec le cranet d'adresses de KDE. Cette opération revient au même que d'appuyer sur le bouton dans la fenêtre d'interface avec le portable. exit()
ferme Kandy.
Would you like to make a comment or contribute an update to this page?
Send feedback to the KDE Docs Team